© 2023 par Espace Détente.  Créé avec Wix.com

  • s-facebook
  • Twitter Metallic

Un programme d’hygiène vitale parfaitement personnalisé doit prendre en considération le temps qui nous sera nécessaire pour accomplir les changements qui s’imposent en vue d’une santé optimale. Cependant, il arrive que le rythme trépidant de la vie rattrape les plus motivés d’entres nous et nous laisse trop peu de temps pour nous-mêmes.

C’est pourquoi j’ai mis en place les stages détox et relaxation, dans l’environnement naturel sompteux de Tourrettes sur Loup, à quelques battements d’ailes de Saint Paul de Vence, dans une maison dévolue à la santé naturelle où des chambres d'hôtes vous accueillent pour des stages de 2 à 4 jours.

Le but est d’y apprendre des pratiques et réflexes d’hygiène de vie à reproduire de retour à la maison, tout en profitant d’une parenthèse enchantée où vous et moi ensemble prenons soin de vous.

Au programme, ateliers cuisine santé, exposés sur la santé naturelle, sophrologie et méditation, randonnées, et au choix, farniente au bord de la piscine et massages, pour vous détoxifier, vous revitaliser et vous détendre en profondeur.

Pour plus d’informations :

LES STAGES HUILES ESSENTIELLES

L’alliance des HUILES ESSENTIELLES et de la NATUROPATHIE pour SOIGNER efficacement toute la FAMILLE en toute SECURITE.

2 STAGES DE 2 JOURS 

Stages réservés à 10 participants.

Stage 1 : 

  • Introduction aux huiles essentielles et à leur biochimie

  • Immunité : allergies, infections hivernales des adultes, enfants, bébés et femmes enceintes.

  • Système digestif : digestion difficile, douleurs d’estomac, gastro-entérite, troubles du transit, flore intestinale.

  • Système ostéo-articulaire : arthrose, crampes, entorse, lumbago, rhumatismes, sciatique, tendinite.

 

Stage 2 : 

  • Dermatologie : acné, eczéma, hématome, herpès, piqûre, plaie et brûlure, urticaire.

  • Circulation : cellulite, hémorroïde, jambes lourdes, varicosités, syndrome de Raynaud.

  • Gynécologie : grossesse, cystite, herpès, mycose, syndrome prémenstruel, troubles de la ménopause.

  • Système nerveux : agitation, dépression saisonnière, fatigue, stress, troubles du sommeil.

 

Prochaines dates : février 2020 pour le stage 1 et avril pour le stage 2.

 

HORAIRES

Samedi 11h -19h. Pause d’une heure pour déjeuner et petite pause l’après-midi

Dimanche 9h30-17h30 avec petites pauses matin et après midi et pause d’1 h pour le déjeuner. (Il est possible de déjeuner sur place.)

 

PROGRAMME

Un programme dense et pédagogique qui alterne tests olfactifs, exposés, quizz de mémorisation.

  • Les modes d’utilisation les plus efficaces en toute innocuité.

  • Les précautions d’emploi, et plus particulièrement pour les enfants, les personnes âgées, et la grossesse.

  • Les bases de la biochimie aromatique : les familles de l’aromathérapie : comment utiliser une huile essentielle à partir de son profil biochimique (ou chromatographie). Objectif : connaître les différentes familles biochimiques et leurs propriétés.  Cette partie est traitée de manière ludique avec tests olfactifs sur mouillettes pour développer son nez. Primordiale, elle permet de se passer de formulations compliquées et redondantes, et au contraire, d’utiliser les huiles essentielles en nombre restreint.

  • Les applications par système / organe et pathologie : avec une quarantaine d’huiles essentielles.

 

Saviez-vous que certaines huiles essentielles  réputées sans danger tel que le thym à linalol, souvent recommandé pour les personnes les plus fragiles, peut, selon la période de sa récolte, contenir un pourcentage non négligeable de thymol voire de carvacrol, deux molécules caustiques pour la peau et toxiques pour le foie, à éviter absolument sur les enfants ?

Saviez-vous que le lavandin, souvent utilisé à tort à la place de la lavande vraie, contient, contrairement à cette dernière, jusqu’à 20% de camphre, neurotoxique à dose cumulative, convulsivant et abortif ?

Avez-vous entendu dire que les huiles essentielles étaient toutes déconseillées aux femmes enceintes ? Ce serait les priver d’aides peu nombreuses, certes, mais précieuses.

Savez-vous qu’une huile essentielle en application cutanée agira localement plus longtemps si elle est fortement diluée, et qu’à une dilution de 10%, elle  agit déjà sur le système immunitaire ?

Vous êtes féru des bienfaits des plantes et souhaitez asseoir, vérifier et développer vos connaissances ? Vous êtes praticien de santé et souhaitez intégrer plus souvent l’aromathérapie  dans votre accompagnement, la conseiller efficacement et en toute sécurité ? Les stages d’aromathérapie Juvenalis sont faits pour vous.

Utilisant les ouvrages d’aromathérapie de référence, et les complétant par les dernières recherches scientifiques validant les propriétés des huiles essentielles, les stages Juvenalis ajoutent la caution scientifique à l’expérience de la pratique naturopathique.

 

TARIFS 

150 € par stage de 2 jours.

Possibilité de paiement en 2 ou 3 fois.

Il est possible ne pas participer au 2ème stage, mais il est indispensable d’avoir assisté au 1er, qui présente les bases de la biochimie, pour suivre le 2ème.

 

RENSEIGNEMENTS ET INSCRIPTIONS

Tél : Aude Lamorelle 06 83 80 44 95

Email : contact@maisonjuvenalis.fr

Site : www.maisonjuvenalis.fr

LES STAGES DETOX ET RELAXATION